LES AIDES FINANCIERES
DES AIDES POUR TOUS
Depuis le 1er janvier 2021, les pouvoirs publics ont fait le choix de massifier le dispositif d’aides financières lié à la rénovation énergétique et d’aider désormais tous les particuliers à sortir des énergies fossiles et pour diminuer significativement leurs factures de chauffage. Ce nouveau dispositif prévoit la mise en place de primes significatives pour les ménages diminuant ainsi leur reste à charge lors des travaux.
LES PLAFONDS DE RESSOURCES ANNUELLES 2022
MONTANTS PAR TYPES DE TRAVAUX
Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources.
Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l’administration fiscale peuvent également être utilisés.
Votre avis d’imposition sur le revenu ou un autre document justifiant de vos revenus vous sera demandé pour prouver votre éligibilité.