La fin des chaudières à fioul en 2022

La fin des chaudières à fioul en 2022

A l’issue du Conseil de défense écologique ayant eu lieu fin juillet 2020, Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, a annoncé la fin des chaudières à fioul pour 2022.

Effy, organisme spécialisée dans la rénovation énergétique, a récemment publié ses dernières études et il est apparu que “73% des français qui se chauffent au fioul n’ont pas les moyens de changer de chaudière”. Un chiffre conséquent, qui a amené le gouvernement à prendre des décisions fortes. Effectivement, 3.5 millions de français sont aujourd’hui concernés par le chauffage au fioul, chiffre qui tend à baisser avec le temps mais qui reste tout de même élevé.

Barbara Pompili a ainsi annoncé l’interdiction d’installer des chaudières fonctionnant au fioul ou au charbon dans des logements neufs et de remplacer une chaudière existante par une chaudière au fioul ou au charbon. Après cette intervention, le Ministère du Logement a précisé à l’AFP que l’interdiction toucherait dans un premier temps les chaudières dépassant un certain seuil de consommation. 

Cette mesure vient donc accentuer les objectifs du gouvernement de développer la rénovation énergétique des bâtiments et de parvenir à une meilleure gestion de la consommation d’énergie dans les foyers.

Pour aider à passer à des chauffages écologiques et économiques, de nombreux dispositifs ont été mis en place et vont jusqu’à 80% du coût de la prise en charge (MaPrimeRénov, Prime CEE…)

19/03/2021

NOUS CONTACTER

13 + 14 =

Adresse

Espace Viala RD613

34560 Poussan

199 rue Hélène Boucher

34170 Castelnau-le-Lez

Téléphone

04 67 78 07 96

Email

contact@acclean-air.fr

Suivez-nous